Photo: Charles Fleury
I am trying to be heroic
In an age of modernity
I am trying to be heroic
As all around me history sinks
So I enjoy and I devour
Flesh and wine and luxury
But in my heart, I am lukewarm
Nothing ever really touches me
BLOC PARTY
SONG FOR CLAY
(DISAPPEAR HERE)
En règle générale, la
connaissance des attracteurs permet de savoir partiellement (au moins
statistiquement) ce qui va ÉMERGER du chaos, alors que la connaissance des
éléments individuels du système chaotique n'y aide pas particulièrement.
(wikipedia)
« BUT
EVERYTHING MEANS LESS THAN ZERO »
DISPARAÎTRE ICI…
et LÀ...
ÊTRE AILLEURS LE TEMPS D'UNE PIÈCE
DÉTACHÉS
DÉTACHÉS
FAIRE PARTIE DU PUZZLE
SE SENTIR EN BAS DE ZÉRO
LE TEMPS D’UNE SORTIE EN RÈGLE
COMME POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE
ENTRE LE SANG ET LE SPERME: L’INTELLIGENCE.
CELLE DES ALLÉES ET RETOURS DANS LES BARS FROIDS DE L’EXISTENZ
LES RELENTS DE L'ALCOOL DES BRUMES MATINALES
LES ODEURS DE LA DANSE DES LOUVES EN CHALEUR
LE PARFUM DES PLANCHERS GOMMEUX
LE FITNESS DES CERVEAUX GELÉS
LA CRUE DES SENS UNIQUES DES ENFANTS MORTS-NÉS
L’ÉTHER DES NUITS RÊVÉES
L’ABSOLUTION DES CHAIRS BRÛLÉES
LE COEUR COUSU DANS LES BAS NYLON
L’ÉTREINTE DES LONGS CHEVEUX
L'EMPREINTE DES AIGUILLES DANS LES DRAPS DE SAPIN
LES ALVÉOLES REMPLIES DE FUMÉES INDIGÈNES
LA CRASSE SOUS LES ONGLES DÉPEINTS
LES COLLIERS DE STRASSE SUR LES PEAUX STRESSÉES
LES JEUX INTERDITS DES VIOLS COLLECTIFS
LES INTENTIONS QUI NE COMPTENT PAS
LES DÉSIRS CONSOMMÉS
LES DÉSILLUSIONS ABSOLUES
LES VIERGES INOFFENSIVES
L’OFFRANDE DES METTEURS EN SCÈNES
LE VOYEURISME DES SPECTATEURS
L’INTELLIGENCE DES AUTEURS
LES SAUTES DE LEURS HUMEURS
L’OMBRE LUMINEUSE DES ATTRACTEURS
Mardi passé avait lieu la première de DISPARAÎTRE ICI
présentée au Théâtre Périscope. Produite par LES ÉCORNIFLEUSES et TECTONIK,
cette pièce pour 16 ans et plus nous en aura mis plein la vue et les oreilles. Une
scène drapée de multiples plastiques qui donne une impression de profondeur inouïe, on était carrément enveloppés par la beauté énigmatique de ce décor sans murs. Parce que l’esthétique y est glorifiéede tous bords tous
côtés, la futilité des rencontres one night stand comme dans celle des
froides amitiés sonne comme une ode aux épidermes toujours si bien épilés, un exercice
mental de mise en forme physique. Une crue soudaine de remous érotiques dans le
spa des riches enfants de Brett Easton Ellis. Des mômes de trente ans qui
naviguent night and day entre leurs pulsions de vie et de mort, des protagonistes
du rien, des moins que zéro. Mais à la fin peut-être pas tant que ça. Quand on regarde
de plus près ce qui nous reste après avoir vécu l'Abominable des Profondes Nuits de Grande Cuite, on se met soudainement à penser à ce que l'Enfance avait de plus pur à nous offrir: la Main inquiète et moite d'un Petit Frère E-perdu....
TIME TO DANCE !
Dans ce monde de semi virtuels, où il y a tant de regards
qui se perdent dans les écrans multiples, y en aurait-il deux ou trois qui pourraient se retrouver par hasard (ou malchance) qu'ils en seraient magnifiés par mille ? L'horreur donne parfois de ces beautés qu'on n'aurait jamais cru imaginer...
Le Grand Inspirateur, Bret Easton Ellis
DISPARAÎTRE ICI
Auteurs et idée originale: Jocelyn Pelletier et Édith Patenaude
Mise en scène: Jocelyn Pelletier et Édith Patenaude
Conception: Jean-François Labbé, Karine Mecteau-Bouchard et Mykalle Bielinski
Production et direction artistique: tectoniK et les Écornifleuses
Adaptation librement inspirée de l'oeuvre de Bret Easton Ellis
DISTRIBUTION
Caroline B. Boudreau: Fred
Philippe Durocher: Phil
Gabriel Fournier: Pat
Laurie-Ève Gagnon: Evelyn
Marie-Hélène Lalande: Alexe
Joanie Lehoux: Maud
Valérie Marquis: Chloé/Denise/Clara 2
Guillaume Perreault: Xavier
Lucien Ratio: Dany
Alexandrine Warren: Clara 1
You spin me right round, baby
Right round like a record, baby
Right round round round
Right round like a record, baby
Right round round round
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire