samedi 28 mars 2020

LES MAINS D'EDWIGE AU MOMENT DE LA NAISSANCE:



Samedi 8 février 2020, comme première spectacle depuis mon retour d'Espagne: LES MAINS D'EDWIGE AU MOMENT DE LA NAISSANCE. Quoi de mieux qu'un bon vieux Wajdi Mouawad ! Une reprise que j'attendais depuis longtemps. J'ignorais à ce moment que ce serait fort probablement ma dernière pièce cette année au THÉÂTRE DE LA BORDÉE. Comme quoi on ne peut jamais présumer de l'avenir...

La lumineuse mise en scène de Jocelyn Pelletier a eu de quoi éblouir en masse le texte fort poignant de l'auteur libano-québécois. Et que dire des comédiens sinon qu'ils furent tous à la hauteur de cette histoire d'enfantement. Mais je suis fatiguée et je n'ai plus tellement le goût de parler de la déchirure, de celle de ces familles aveugles qui voient bien ce qu'elles veulent voir.

Le puissant trio des femmes composé de Marianne Marceau-Gauvin, Lorraine Côté et Annabelle Pelletier-Legros nous a emportés dans les lieux les plus secrets du corps humain tout en y sondant l'âme de la mort prochaine. Les hommes qui jouaient plus rudement sur le deuxième trio, Lucien Ratio, Samuel Corbeil et Normand Bissonnette, nous ont rappelé à quel point c'est pas toujours facile de faire des miracles...


LES MAINS D'EDWIGE AU MOMENT DE LA NAISSANCE

TEXTE : Wajdi Mouawad
MISE EN SCÈNE : Jocelyn Pelletier
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE : Laurence Moisan-Bédard
DÉCOR : Jean-François Labbé
COSTUMES : Virginie Leclerc
LUMIÈRES : Martin Sirois
MUSIQUE : Mykalle Bielinski
MAQUILLAGE : Vanessa Cadrin
ASSISTANCE À LA SCÉNOGRAPHIE : Jeanne Huguenin
RÉGIE GÉNÉRALE : Marc Doucet
RÉGIE DE PLATEAU : Abel Longuépée
PHOTOS DU PROGRAMME : Nicola-Frank Vachon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire