mercredi 11 septembre 2019

NEUF (TITRE PROVISOIRE) : de un à neuf jeux de rôles



Samedi, 8 juin, 16 heure, salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec pour y retrouver rituellement Mani Soleymanlou. À travers le jeu impeccable des comédiens chevronnés que sont Marc Messier, Henri Chassé, Pierre Lebeau, Monique Spaziani et Mireille Métellus, ce texte rempli du pire comme du meilleur, parce que la mort d’un ami proche peut vous amener à une réflexion sur la vôtre, peut-être prochaine, qui sait ?

https://www.ledevoir.com/culture/theatre/537296/neuf-titre-provisoire-la-force-de-l-age



Pierre Lebeau nous a particulièrement fait beaucoup rire A. et moi, sa haute performance, loin d’être un show de boucane ;-) lui aurait probablement  valu une médaille d’or aux jeux olympiques de la Divine Comédie. Quel comédien! Son complice Marc Messier le suivait pas loin derrière les ronds de cigarette ! Désopilant ! Henri Chassé, un peu plus tranquille, complétait le trio mâle. 


"ON EST RENDUS TROP VIEUX POUR MOURIR JEUNE"

Quant à Monique Spaziani, la gracieuse, qui ne donnait pas sa place, elle fut probablement celle qui m’a le plus surprise, autant pour son côté humoristique et versatile, et que dire de sa grande agilité ? Une grande comédienne. Sa comparse, Mireille Métellus, qui nous ramène dans un « pays » à la mémoire longue mais quelques fois un peu trouée. En résumé: la mort leur allait si bien !


PARCE QU'UN JOUR, 
BEN, 
ÇA S'RA NOT' TOUR!

https://www.lenecrologue.com/necrologie/region/toutes/



NEUF (TITRE PROVISOIR)


Interprétation et collaboration au texte Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani
Assistance à la mise en scène et régie Jean Gaudreau
Costumes Cynthia St-Gelais
Éclairages Erwann Bernard
Musique originale Larsen Lupin
Direction de production Catherine La Frenière
Direction technique Jenny Huot
Coproduction Orange Noyée et Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.

Photos du spectacle: Valérie Remise





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire