samedi 22 octobre 2016

#PIGEONSAFFAMÉS: I can't stop loving you






« Si on te demande ce que tu penses des capitalistes, t’as qu’à dire :

 ‘Ahh! Donald Trump là! R’garde..!’, en roulant les yeux et c’est dans la poche! »




Un pigeon affamé est un pigeon qui souffre. Une souffrance dont l’homme est seul responsable.


Avec une assiette de poulet Shawarma
(dans la Villa Medina de Sainte-Foy)
plus une shot de killer koolaid,
(gratis pour la fidèle au poste,
c'était presque JUSTE LA FAIM DU MONDE
(et des IF YOU FEEL LIKE I DO
et des I NEVER CAN'T STOP LOVING YOU)

elquidam




I'm becoming less defined as days go by
Fading away
And well you might say
I'm losing focus
Kinda drifting into the abstract in terms of how I see myself


Je suis

Tu es

THE WORLD




avec des langues bien pendues
et des rires fendus jusque
dans les plumes des oreillers,
des beaux corps sans décor
resplendissants de lumière,
et du « pas de temps à perdre »
pour en jouir le plus possible

la musique ancienne qui se dégaine 
dans le houlahop de l’intemporelle 
pour aboutir dans les déRAP de la POP


Photo: L.Langlois

#PIGEONSAFFAMÉS 
pour une seule soirée ?
non, oiseaux de passage 
promenant les quotidiens
 dans un sac d'attache-pain



Des fesses bien écrasées sur le banc du repos, des filles et des gars qui attendent en rang l’intermission, qui danseront tant que la nuit durera, qui prendront leurs jambes à leurs cous, qui boiront leur destin, avec une paille dans l’œil, le mccafé du réveil, ce sera ainsi une autre journée à demi remplie d’extases, de paix et de niaiseries...

#PIGEONSAFFAMÉS


Certains oiseaux, notamment les pigeons, allaitent leurs petits. Contrairement aux mammifères, le lait ne sort pas des mamelles, mais du jabot, une petite poche située au niveau de l’œsophage.



Dans le creux d’une pensée avariée, au bord des lèvres du précipice de la faim, avec la gangrène de la vie avançant vers la mort, une bande de #PIGEONSAFFAMÉS, affalés sur les trottoirs glacés et égrenés, qui vivent entre les rudéraux qui y poussent et les éclaboussants couchers de soleils, cultivent, de jour comme de nuit, des fleurs imparfaites.

#Perroquetteaffamée

De leur belle étoile folie, ils rempliront certains casiers vides de nos petites têtes de parterres, déjà fort bien entretenues par les directeurs artistiques des grand et plus petits théâtres de la Cité. 


Un blanc bec sort avec son char 
(une fille l'attend dans le noir).
Leurs vies respirent à plein gaz
les parfums rares  de l'Inodore.

elquidam


I'M IN LOVE WITH MY CAR


Le THÉÂTRE DU TRILLIUM, de la région d’Ottawa, nous en a donné pas mal plus que pour nos 22 piastres. Chanteurs, chanteuses, danseurs, danseuses, chanceux, chanceuses, cette belle bande de comédiens contorsionnistes, avec les sons hallucinants du claviériste JP Loignon, nous aura transportés dans la cavité d’un quotidien préfabriqué de l’ordinaire des petits jours J, de ceux qui arrivent toujours à se pointer sans que tu les attendes trop, pognés qu'ils sont entre les dédales amoureux de l'automne des miracles et les affres neigeux et glaciaux du prochain hiver à venir…


LA DOLCE VITA

Anne-Marie White a signé cette énergisante mise en scène. Marc-André CharretteNicolas DesfossésMarie-Ève FortierAlexandre-David GagnonLissa LégerJP LoignonMicheline Marin et Frédérique Thérien ont joué et déjoué le jeu sous sa gouverne, devant les fidèles du PÉRISCOPE, captivés du début " à la faim ". On en aurait pris encore quelques bouchées tellement c'était BON !  

miséricorde
THE ECOLOGY



L’arme avec laquelle Marvin Gay Sr tire sur son fils, est un revolver de calibre 38 qui lui a été offert par Marvin lui-même comme cadeau de Noël quatre mois plus tôt, pour se protéger des cambrioleurs. Selon Jeanne Gay, sœur du chanteur, leur père aurait affirmé que si Marvin le frappait, il le tuerait.

(wikipedia)


The Gay family 


DES TUERIES ORGANISÉES

LES CAISSONS À VIDE D’AIR: les pigeons sont enfermés dans un caisson étanche puis une pompe puissante fait le vide. Beaucoup d’appareils étant vieux et bricolés, leur agonie peut durer plus de 2 minutes. C’est à peu près comme si l’on vous tuait en faisant exploser vos tympans, vos sinus et vos intestins de l’intérieur.


LE PIÉGEAGE DANS DES CAGES OU DES FILETSoù les animaux meurent lentement de faim et de soif. LE TIR À LA CARABINE.L’ÉTOUFFEMENT AU GAZ CARBONIQUE: ou encore L’ÉTOUFFEMENT DANS UN SAC DE PLASTIQUELES COUPS DE BÂTONS jusqu’à ce que mort s’en suive, une fois l’animal piégé. LA DISLOCATION DU COU: qui consiste littéralement à tordre le cou du pigeon. L’ABSORPTION D’ALPHACHLORALOSE, un souricide.





STAND BY ME


Le programme de la soirée:





BONUS de fin de nuit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire