samedi 31 juillet 2010

SÉRIEUX ?



Pour les chansons, il les écrit, il les apprend et après il va les réciter pour que le chanteur les chante.

Mamadou *

C'EST PAS SÉRIEUX

Le cendrier rempli
Sur le côté du lit
Des nuits à cigarettes
Où les démons s'ennuient
Un vieux relent de regret
Où la fumée s'entête
Le temps qui brûle après
Qu'on écrase et qu'on jette

Tu m'as dit viens me voir
Me voici me vois-tu
Tu voulais me parler
Éteins donc la radio
Et peux-tu baisser le son de cette télévision
Je sais que ça va mal
Ce que j'aimerais savoir
C'est ce que tu veux

Tu vois ça ne sert à rien
On ne peut pas parler
Tu ne veux pas parler

Deux heures après-midi
Tous les rideaux fermés
Au beau temps qui chahute
Dans la rue Saint-Denis
Des rendez-vous au sommet
Du fond de la bouteille
Rêves rêvés après
Qu'on boit et qu'on sommeille

Je cherche les bons mots
Je les cherche un peu trop
Mais tu ne m'entends pas
Tu t'écoutes fumer
Tu dis c'est difficile
Tu dis c'est inutile
Tu dis je suis fini
Et le peu que tu dis
Ne me dit rien
De toi et des succès
Que tu te proposais
De nous et des combats
Où tu nous embarquais

Ni des après-midi
À faire des folies
Dans la rue Saint-Denis

C'est pas sérieux


Paroles: Réjean Ducharme
Musique: Robert Charlebois

SOLIDE
1979


Il ne veut pas être connu, mais un inconnu, c’est quelqu’un que l’on ne connaît pas du tout.
Ritsmey *

* EXTRAITS du journal no. 6

http://observatoire-de-la-langue.com/spip.php?rubrique57


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire