lundi 13 juin 2011

STRIPTEASE:1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et le diable, Ô corps


Céline Milliat-Baumgartner


Tous ces pieds, toutes ces plumes; tous ces regards, toutes ces hommes; toutes ces bouches, toutes ces femmes; toutes ces hanches, toutes ces fesses; tous ces coeurs, tous ces sexes; tous ces colliers, tous ces souliers; tous ces charmes, toutes ces beautés; toutes ces danses, tous ces mouvements; tous ces sifflements, tous ces efforts; toutes ces filles, tous ces garçons; tous ces riens, tous ces plus ou moins; toutes ces mains, tous ces seins; toutes ces cuisses, tous ces chapeaux; tous ces gants, tous ces parfums; tous ces dessous, tous ces genoux; toutes ces nuits, toutes ces folies; tous ces yeux, tous ces jeux; tout ce feu, toutes ces flammes; tous ces bleus, tous ces drames.


Lili St-Cyr

Pour le striptease des âmes, pour l'effeuillure des coeurs: STRIPTEASE. 55 minutes pour apprivoiser l'art de Celle qui soir après soir s'offre aux regards subtils de ses gentils voyeurs, qui pour quelques dollars de plus leur donnerait sans doute la lune...moins de rien.




***

Céline Milliat-Baumgartner et Cédric Orain ont offert au public du PÉRISCOPE (en majorité féminin) un spectacle auquel je m'attendais, c'est-à-dire ne contenant aucune espèce de vulgarité ni de censure, truffé d'humour et surtout toujours à propos. Nous avons pu apprécier tout le talent de cette comédienne qui s'est donnée corps et âme, surtout dans le dernier set; il fallait la voir et la revoir tourner autour de son poteau: électrique ! Vraiment essoufflant et pour Elle et pour nous, Spectateurs. À ma droite, deux jeunes femmes en pâmoison devant le brio de la jeune actrice, nous sommes toutes trois tombées d'accord pour le cran et l'art qu'est l'effeuillage, celui que cette artiste a déployé pour nous durant les 55 minutes que durait SON numéro, c'était là tout un exercice. Pour ma part, je dois avouer que c'était la première fois que j'assistais à un striptease, mais ce n'était pas n'importe lequel, c'était celui de Céline ! La musique m'a particulièrement allumée, vraiment de circonstance, surtout celle de la scène finale, mais comme je n'ai pu la dégoter nulle part sur la Toile j'ai pensé que celle-ci pourrait peut-être faire l'affaire...;-)






MAE DIX






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire