samedi 22 octobre 2011

EN TOUTES LETTRES


André et Gilles



Chère Louise,

Ton courriel d'avant-hier m'a fait énormement plaisir. Merci surtout pour la photo d'André et moi, ce qui m'a ramené à d'excellents souvenirs d'il y a longtemps. Cette photo fût prise par notre père* qui était un grand amateur de photographie, ayant même un mini-laboratoire au sous-sol de la maison sur la rue Louis-Hébert, pour développer lui-même ses photos. C'était en hiver '43, André et moi étions pensionnaires au Collège Jean-de-Brébeuf et nous avions la permission d'aller dîner et souper un dimanche par mois à la maison. Nous portions tous les deux la tenue vestimentaire officielle des dimanches au collège. Nous n'avions pas encore la permission de porter des pantalons longs, nous devions nous contenter des pantalons "breaches" lacés jusqu'aux genoux et avec des bas longs.

Oncle Gilles
le 22 septembre 2011


* mon grand-père, Georges-Cléophas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire