samedi 17 mars 2018

MME G. 2 : la plus belle pour aller...fumer

Photo: L.Langlois

Oeuvre: Andréanne Yevrah Jones

Jeudi, 1er février, veille du jour de la marmotte, comme si de rien n’était, Mme G. réapparaît dans le rétroviseur de la vie nocturne de la Capitale. C’est le Théâtre de La Bordée qui a eu la brillante idée de remonter cette magnifique pièce de Maxime Beauregard-Martin. La touchante mise en scène de Maryse Lapierre, qui m’avait beaucoup émue il y a deux ans, m'a à nouveau ravie. De revoir cette superbe brochette de comédiens, à l’exception de Mary-Lee Picknell, remplacée par la non moins talentueuse Monika Pilon, que nous avons pu féliciter à la sortie, nous a fait chaud au cœur à A. et moi.



Madame Gisèle, Thérèse Drago pour les intimes, plus resplendissante que jamais, s’est à nouveau baladée dans SA mythique Hermine sur SA rue Cartier, a re-fumé dans son petit lit René-Lévesque, a replacé les ouïes de tous les pimps de la haute ville, a re-transcendé la scène de Broadway. C’est la splendide Marie-Ginette Guay qui nous l’a à nouveau ressuscitée. Quelle performance !

Photo: Nicola-Frank Vachon

Ce fût un pur délice que de renouer avec les mots de ce jeune auteur que j’admire au plus haut point. De le voir lui aussi revenir sur les lieux de ce si beau crime qu’est celui de l’amour de la scène a de quoi réjouir l’amateur que je suis, pour plusieurs année encore je l’espère. 



Photos: L.Langlois


Comme j’ai pris un peu de retard dans mes textes, je vous envoie le lien de celui que j’ai écrit en avril 2016, je pense qu’il est encore  d’actualité. ;-)




MME G.

TEXTE : Maxime Beauregard-Martin
MISE EN SCÈNE : Maryse Lapierre
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE : Sarah Villeneuve-Desjardins
DÉCOR: Vano Hotton
COSTUMES: Gabrielle Arseneault
ÉCLAIRAGE: Maude Groleau
MUSIQUE: Vincent Roy

Extraits musicaux:

https://soundcloud.com/vincent-roy-17/sets/mme-g






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire