mardi 12 juin 2012

TRACES, les 7 doigts de la main: Touchée !

Photo: La Presse




« Traces s'interroge sur ce qui se passe après une hypothétique fin du monde où le désespoir côtoie l'amour et l'amitié, dans un contexte où on peut perdre tout ce qu'on tient pour acquis en un instant. Alors, que reste-t-il quand on revient à l'essentiel: l'humanité, la camaraderie, la solidarité et, surtout, la créativité. Ce que nous ont éloquemment démontré tous les artisans de la troupe en livrant un spectacle qui nous fait sentir profondément humain. Et content de l'être. »

Éric Moreault Le Soleil


J'étais là moi aussi hier pour témoigner de ce TRACES indélébile; votre critique, mot pour mot, traduit tout, ou à peu près, ce que j'y ai ressenti comme capteur d'humanité: le don de soi par la joie d'être en vie. Un vrai miracle ! On pourrait maintenant écrire les 7 doigts de l'humain. ;-)

Louise Langlois


TIME IS ON THEIR SIDES ! Je ne verrai jamais plus LA BORDÉE comme avant. Merci pour ce spectacle inqualifiable, ou plutôt incontournable. Nous avions des ailes après le show et surtout le sourire. Ça fait du bien de rêver en live. Merci à vous pour cette ronde de pur plaisir.


Aux 7 doigts de la main (via facebook)






La troupe avec Usher



Il faut l'avoir vu pour l'avoir cru. Un panier de transes pour un public d'émergence. Postée au siège D-12 de La Bordée, les yeux et les oreilles rivés aux 7 corps d'une Jeunesse plus qu'en forme, le coeur qui bat vite à cause de la peur d'en voir un s'écraser au sol. Toute cette souplesse de chat, ce raffinement du geste, l'éclat de la beauté, la façon de nous dire: NOUS SOMMES VIVANTS !



Devant la Bordée, le 30 mai 2012
Photo: L.L.


LES 7 DOIGTS DE LA MAIN c'est le cirque pour un jour nouveau. Rien de plus à dire mis à part que la trame musicale qui accompagnait cette vision est tout simplement impeccable. Une musique qui contribue largement à nous faire s'envoler au ciel à travers toute l'énergie déployée par cette troupe ultra dynamique. Que du beau, que du bon à dire et à écrire. Allez les voir au moins une fois avant de mourir.


Touched (VAST)

Gogol (Gonzales) 

She’s leaving the Bank (Ry Cooder) 

25-1-14-14 (Pierre Lapointe)

La rue de st Paul (La peuple de l’herbe) 

Tides (Nitin Sawhney) 


Ni Ten Ichi Ryu (Photek) 

La folie en quatre (Daniel Bélanger)


Talk Show Host (Radiohead) 

Mahshav (John Zorn)

It’s Only a Paper Moon (Harold Arlen/Grappelli) 



Shippin’ Up to Boston (Dropkicks Murphy)



Direction artistique Les 7 doigts de la main: Shana Carroll, Isabelle Chassé, Patrick Léonard,
Sébastien Soldevila, Gypsy Snider, Samuel Tétreault
Mise en scène et chorégraphie: Shana Carroll, Gypsy Snider
Conception acrobatique: Sébastien Soldevila
Avec Mason Ames, Valérie Benoît-Charbonneau, Mathieu Cloutier, Bradley Henderson, Philippe Normand-Jenny,Tarek Rammo, Xia Zhengqi
Lumières: Nol van Genuchten
Costumes: Manon Desmarais
Conception du décor: Flavia Hevia / Les 7 doigts de la main
Musique: Les 7 doigts de la mainVidéo: Les 7 doigts de la main / Paul Ahad (MEDIA FX) & André Biron (NEO6)
Accessoires: Bruno Tassé
Production: Les 7 doigts de la main










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire