jeudi 10 septembre 2009

Coup de circuit dans les neurones


« Timothy Leary's dead. 
No, no, he's outside looking in »

The Moody Blues



« Un employé anonyme qui se joint à la longue file des banlieusards pour aller au boulot le matin et qui rentre chez lui le soir pour ingurgiter des martinis… comme des millions de robots intellectuels issus de la classe moyenne libérale. »

Thimothy Leary
***

Et pourquoi pas ? Qu'est-ce qu'il y aurait eu de mieux à faire ce matin que de vous parler de Thimothy Leary ? Du pourquoi des Moody Blues pour en arriver à Mitch Joel...? Des six degrés de séparation ou de la règle des trois clics ? Parce qu'après avoir lu une brève réponse de courriel, dans lequel on me disait que si l'on était pas sage avec Facebook que ça devient vite addictive ce bidule social, le fantôme flottant de l'ancien gourou m'est apparu....Voici un extrait de son NEUROLOGIQUE:

Tout ou rien

Tout ou rien, telle est la loi du neurone. La cellule nerveuse est, ou bien stimulée, ou bien au neutre. C'est l'intensité et la nouveauté de l'expérience qui détermineront combien de synapses et d'autres circuits entreront en action.

Les mots, les connexions laryngiennes et la pensée sont essentiellement des réactions musculaires apprises, lentes et malhabiles. Pour exprimer sa conscience neurologique, l'individu doit apprendre à se servir de moyens de communication multidimensionnels, multi-sensoriels électriques et électroniques, et de modes de fusionnement inter-personnel.

(p.67)

***

Et maintenant, une question: Google, Facebook, YouTube, Blogger, Twitter, etc... WHY ?
Réponse (ou une partie): http://www.youtube.com/watch?v=joA89bb3T0k

***


10 septembre à 08:32
L.L. à P.B. :

En tout cas, ça demeure que c'est un moyen ( bon ou mauvais ? je ne saurais dire encore) d'entrer en communication avec ceux que tu vois rarement, d'écarter un peu cette solitude de tes jours gris, d'écarter aussi ceux que tu ne désires pas voir rôder dans ton harem, d'avoir l'impression que tu fais toi aussi partie de ce projet un peu " indiscret " qu'on a appelé la vie de tous les jours, de te sentir moins seul. ;-) En espérant que tu sors un peu dehors tout de même, il fait tellement beau. Bonne journée cher. Et à bientôt. xxx

***

Le rire est la clé de l'évolution.
T. Leary, Montréal, 14 avril 1980


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire